Activités enfant
Parentalité

Des idées de jeux et autres astuces pour les parents

Les enfants adorent les petites attentions, les jeux qui sortent du lots. Voici quelques idées pour passer du temps avec vos bouts.

Offrez un service de peignoir chaud.

Si vous pensez que laisser les chiens s’échapper sur les enfants est méchant, vous pouvez peut-être aller dans l’autre sens, les soudoyer avec des peignoirs chauds. Les matins particulièrement froids, jetez leurs robes dans le sèche-linge pendant quelques minutes et celui qui se lève immédiatement peut porter des robes chaudes. La clé, est de ne pas proposer de réchauffer les robes.

Activités enfant

Chatouillez-les doucement ou tracez des lettres sur leur dos et demandez-leur de deviner le mot.

Vous pouvez tracer leur nom, ou des mots doux comme « Je t’aime », « Soleil », etc. pour qu’ils se lèvent en se sentant bien. Des études affirment que le maintien d’un ratio d’au moins 3 interactions positives par rapport à chaque interaction négative peut vous rendre plus heureux, améliorer les relations, devenir plus productif, etc. Autant commencer à faire pencher la balance en faveur de ces interactions positives dès le réveil.

Jouez à des jeux verbaux pendant le petit déjeuner.

Tous les jeux de voiture/voyage devraient fonctionner. Voici un jeu intéressant « Nom-Lieu-Chose-animal ». Voici comment vous y jouez : Le joueur 1 dit de commencer. Le joueur 2 commence à dire l’alphabet dans sa tête. Le joueur 1 dit « stop ». Le joueur 2 déclare l’alphabet dans lequel il était. Vous faites le tour de la table, chacun disant d’abord un nom qui commence par cette lettre. Ensuite, vous faites le tour en disant un endroit qui commence par cette lettre et ainsi de suite. 

Related posts