Parentalité

Mimétisme et imitation au coeur de l’éducation des enfants

À partir de 2 ans les enfants sont de véritable éponge à savoir, ils intègrent et comprennent tout très rapidement. Les jeux d’imitations deviennent alors un impondérable dans leur quotidien et leur croissance. Le jeu d’imitation peut se mettre en place pour lui développer sa motricité, son éveil, mais aussi son ouverture sur le monde. Pas de secret, jusqu’ici là, les petits apprennent en imitant ce que leurs parents font. Découvrez au cours de cet article comment les accompagner dans leur jeu d’imitation, ainsi que les tops ventes, des jeux d’imitations de cette année 2020.

Comment accompagner l’enfant dans son éveil ?

Afin que votre enfant puisse cultiver et développer son imagination, rien de tel que de lui consacrer du temps et un espace dédié avec de jeux d’imitation. Les jeux d’imitation reproduisent des objets de la vie quotidienne sans le caractère danger de ceux-ci. Très encouragée dans la méthode Montessori, l’enfant apprend à son rythme les codes de la société qui l’entoure en reproduisant le comportement de ses parents. Si vous souhaitez une bonne adresse pour trouver des jeux d’imitations originales et à tarif abordables, rendez-vous sur le site jeux-imitation.fr. Spécialisé dans le domaine de l’enfance, ce site vous propose un comparatif et guide d’achat des meilleurs jeux d’imitations.

Top 4 des jeux d’imitation 2020

Aucun sexisme ne sera fait au sein de cet article, les jeux présentés peuvent s’adapter tout aussi bien à des petits garçons comme des petites filles. Tout dépend de l’environnement de votre foyer, rappelons que ces jeux sont dan l’imitation des comportements observées, il est donc normal que l’enfant s’identifie à ce qu’il observe.

Top 1 : La cuisinière pour l’éveil des sens et les vocations de petits cuistos

De plus en plus réalistes, les petites cuisinières en bois ou plastique, proposées des modèles entièrement aménagés avec une plaque de cuisson, un petit micro-ondes, un frigo et un petit four. Le moindre détail est soigné jusqu’au steak changeant de couleur sur la plaque de cuisson.

Top 2: Jeux d’imitation bricolage pour les amateurs de la bricole

Envie de réparer les objets, les petits établis bien équipés en outil réaliste permettent de faire fonctionner le côté cognitif et la dextérité de l’enfant.

Top 3: Les jeux d’imitation pour le ménage

Machine, à laver, aspirateur, table à repasser et bien d’autres encore, on ne va pas se mentir le temps consacré à faire le ménage dans une maison est conséquent, pas étonnant que les petits bouts souhaitent reproduire nos comportements et essayent de nous apporter leur aide. Une bonne méthode pour leur faire comprendre que la société est régie par des devoirs et des obligations, tout en restant ludique.

Top 4 : Jeux d’imitation commerce

Rendu de monnaie, entretien des rayons, petit caddy, tout est à disposition des petits pour découvrir le monde du travail et de l’alimentation. Un jeu qui ne passe pas de mode, le jeu de la marchande est intergénérationnel.

Parmi ces bestsellers il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, une excellente idée de cadeau pour Noël pour éveiller les enfants au monde qui les entourent.

Related posts