Comment habiller son enfant pendant les premiers mois de sa vie ?

Ça y est, votre enfant vient enfin de naître et vous vous lancez, sans le savoir, dans la plus belle expérience de votre vie. Maintenant que votre bébé est né, vous allez devoir réfléchir à un grand nombre de points. Bien sûr, vous avez déjà préparé sa chambre ainsi que tout l’attirail nécessaire pour le changer et lui donner le bien-être qu’il mérite. Durant les premiers mois, il y a une question qui va vous tarauder l’esprit : comment habiller un enfant durant ses premiers mois ? Voilà une question qui est assez complexe à répondre. Dans cet article, nous allons donc vous aider à bien définir les habits et les éléments avec lesquels vous pourrez habiller votre enfant. 

La turbulette : un élément très important 

Aussi appelée une gigoteuse, la turbulette est certainement le premier habit que votre enfant va porter. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de duvet qui vient s’accrocher sur les épaules de votre enfant pour lui tenir chaud. Cet élément est souvent considéré comme le meilleur élément pour dormir. C’est le cas, c’est certain. Cependant, il peut aussi être utilisé pour garder votre enfant au chaud pendant les journées hivernales où la température est assez froide. Sur le site de petit-béguin, vous retrouverez d’ailleurs une Gigoteuse bébé garçon, voire plusieurs, pour donner à votre enfant toutes les armes pour lutter contre le froid, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Bien sûr, la turbulette ne peut s’enfiler seule. Pour cela, vous allez devoir mettre un autre vêtement au-dessous de celle-ci : un body. C’est le deuxième vêtement qui va être important de posséder obligatoirement afin d’habiller votre enfant. Le body est un élément simple qui s’accroche au-dessous de l’entre-jambes et qui laisse une liberté totale aux mouvements du corps en couvrant tout le thorax et les bras. La combinaison du body et de la turbulette est certainement la meilleure solution possible pour habiller son enfant durant les premiers mois de sa vie. Bien sûr, vous allez le voir, ce n’est pas la seule solution que vous allez trouver. Pour finir, il est important de dire que la turbulette est aussi très pratique, car on peut la laisser sur l’enfant durant la journée lorsqu’il est dans son lit. 

Les combinaisons 

Durant les premiers mois de sa vie, l’enfant ne va pas être confronté à des températures trop froides ou trop chaudes, c’est en tout cas ce qui est fortement recommandé. Par conséquent, il convient aussi de l’habiller avec des vêtements légers qui tiennent au corps et qui résisteront toutefois, à ces nombreux mouvements. Concrètement donc, l’autre ligne de vêtement que l’on peut vous conseiller sera la combinaison classique. Concrètement, la combinaison est très pratique, car elle permet d’éviter tous les problèmes d’habillements. En effet, vous pouvez même styliser quelque peu la combinaison pour que votre enfant soit le plus beau possible. Cette combinaison peut d’ailleurs être rembourrée ou non, pour les jours où il va devoir faire face à des températures qu’il ne connaît pas. Dans tous les cas, la combinaison est très pratique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Share on whatsapp
WhatsApp