Ecolo et parents, est-ce compatible ?

Nous vivons dans une ère où l’écologie est de plus en plus importante. En effet, nous pouvons voir avec le réchauffement climatique que nous subissons énormément dû à notre manière de consommer. C’est pourquoi, afin de pouvoir limiter les dégâts, il faut faire attention à nos gestes du quotidien. 

Lorsqu’on lit les chiffre, il est vrai que d’avoir un enfant aujourd’hui, ça coûte cher et ça pollue beaucoup. Mais alors, comment faire pour pouvoir limiter la conséquence qu’a l’entretien d’un nouveau-né ? Nous allons évoquer cela dans cet article dès maintenant !

Les couches lavables.

Les couches que l’on peut trouver dans les supermarchés sont certes très pratiques… Mais ce n’est pas du tout écologique ! C’est pourquoi, il fallait trouver un moyen de remédier à cela. De plus en plus aujourd’hui utilisent donc les couches lavables. Pour les futurs parents, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog Comme 3 Pommes afin de connaître l’essentiel sur les couches lavables. Vous trouverez également de nombreux autres articles concernant la parentalité qui peuvent être également très intéressant ! 

Les couches lavables, ça peut être un coût assez important. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses familles n’osent pas se tourner vers les couches lavables. Il est vrai que cela peut coûter assez cher, au premier abord. Cependant, il faut savoir que sur le long terme, vous allez tout de même beaucoup moins dépenser que si vous achetiez des couches jusqu’a ce que votre petit bout de chou aille sur le pot et n’ai donc plus besoin de couches ! 

Alors, en plus d’être écologique, c’est également très économique. 

Éviter la nourriture que l’on achète déjà fait.

Tout ce qui est plats préparés n’est pas bon pour l’enfant. Nous le savons. Afin que cela puisse se garder assez longtemps, il y a des conservateurs qui sont rajoutés dans les aliments. De plus, avec tout e plastique et l’emballage, ce n’est pas du tout économique. C’est pourquoi, faire la nourriture à son enfant est plus écologique que d’acheter des plats déjà préparés. 
Il faut savoir également que cela coûte beaucoup plus cher également sur le long terme. Car en achetant et en faisant vous-même la nourriture, vous pourrez en faire de plus grandes quantité et même congeler certaines choses. Cela est donc préférable à d’acheter de la nourriture sous vide. 
Pour les nouveaux-nés, bien sûr, l’allaitement est beaucoup plus écologique, économique et en plus, c’est mieux pour l’enfant. Mais nous ne nous permettrons pas de juger les personnes qui ne le font pas, il peut y avoir des raisons tel que de santé pour que celles-ci ne puissent pas allaiter l’enfant. 

Dans tous les cas, il est donc, comme vous pouvez le voir, possible d’être écolo tout en étant parents. Il faut se renseigner un petit peu sur les différentes choses que l’on peut faire afin d’arranger et de ne pas produire trop de déchets avec votre petit bout. Vous pourrez donc être fiers, de lui inculquer ses valeurs et cela dès sa naissance, afin qu’il puisse comprendre l’enjeu important qu’est l’écologie !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Share on whatsapp
WhatsApp
Les articles par mois
mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031