Organisez la parfaite soirée pyjama

Votre petite fille ou votre petit garçon vous demande sans cesse de faire une soirée pyjama avec les copains ou les copines ? Vous avez enfin craqué et dit oui pour une fois ? Félicitations, vous devez maintenant organiser la parfaite soirée pyjama pour votre enfant. Les enjeux sont simples : garantir la sécurité de l’événement auprès des autres parents qui confient leurs enfants… Et en même temps faire en sorte que ce soit un moment festif et un bon souvenir pour les enfants. C’est un vaste programme et de grandes responsabilités qui vous font face.

Organisez la literie

Il est clair que vous n’avez pas un véritable dortoir chez vous. De ce fait, il vous faudra trouver des solutions d’appoint afin que chacun puisse trouver un petit peu de confort pour dormir après les activités de la soirée pyjama. Vous pourriez par exemple utiliser une chauffeuse pour les enfants. C’est un fauteuil convertible parfaitement adapté à une chambre d’enfant avec lequel un enfant peu facilement dormir… Mais surtout, c’est un objet réutilisable au quotidien dans la chambre. Pour le reste des invités, s’ils sont plusieurs, peut-être que des matelas gonflables peuvent faire l’affaire. Sinon, si vous avez assez de coussins dans toute la maison, vous pourriez les disposer un peu partout sur le sol afin de créer artificiellement un grand matelas dans toute la chambre. Ce n’est pas le couchage idéal, mais pour une nuit, cela fera largement l’affaire.

Organisez des jeux

Maintenant que la partie logistique est réglée, pourquoi ne pas organiser des jeux avec les enfants. L’idée n’est pas forcément de les laisser dans la chambre tout seul, vous pourriez profiter de la soirée pyjama pour créer un moment d’échange et de partage entre les enfants et vous. Probablement, pourriez-vous même pour la première partie de soirée, inviter les parents des autres enfants afin que cela soit festif. De plus, ces derniers seront surement rassurés d’avoir pu jauger l’ambiance et le lieu dans lequel leur enfant passera la nuit.

Les traditionnels jeux de société sont des incontournables des soirées pyjamas réussies. Mais même sans la dernière boîte de jeu de société, vous pourriez vous amuser facilement avec les enfants, suivant leurs âges. S’ils sont plutôt jeunes, une soirée blind test des leurs dessins animés préférés peut être une bonne idée. Pour les plus grands, essayez de stimuler leurs connaissances en organisant un baccalauréat.

Nous vous conseillons d’interdire les portables lors des soirées pyjamas, les parents des autres enfants peuvent avoir vos coordonnées évidemment, mais ne laissez pas de jeunes enfants, en soirée, avec un portable ou même avec une connexion internet, sur ordinateur ou autre, si vous ne maitrisez pas à 100% la sécurité de votre réseau internet. Cela peut être un jeu amusant pour les enfants de passer un moment loin des écrans, dans l’insouciance de leur âge.

Mettez des limites d’heures pour se coucher tout de même, si vous ne voulez pas vous retrouver à arbitrer une bataille de coussins à deux heures ou trois heures du matin. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Tumblr
WhatsApp
Les articles par mois
août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031