Activités enfant

Les jeux de construction : bienfaits et critères de choix 

Jouer constitue un facteur très important qui permet à un enfant de mieux s’épanouir. Les différents jeux disponibles sur le marché se présentent sous plusieurs variétés, dont les jeux de construction. Quels sont donc les avantages et les critères de choix d’un jeu de construction ?   Les bienfaits des jeux de construction Stimule la créativité Les jeux de construction se présentent souvent sous forme de bloc. Ils permettent aux enfants de développer leurs esprits créatifs en assemblant chaque bloc pour former des éléments de la vie quotidienne. Les enfants développent…

Lire la suite
Activités enfant

Pourquoi un talkie-walkie pour les enfants ?

Le talkie-walkie est un appareil conçu pour faciliter la communication. C’est un appareil très souvent utilisé au milieu professionnel, les gens du chantier, la police, etc. Celui-ci se compose de deux éléments : un émetteur et récepteur. Pour un usage particulier, le talkie-walkie sert à surveiller les enfants. Comment fonctionne le talkie-walkie ? Le talkie-walkie fonctionne comme un poste de radio. Il capte les canaux des ondes et peut transmettre du son. Pour ne pas rater aucune conversation, il lui faut brancher sur un canal et presser le bouton «…

Lire la suite
Activités enfant Jeux d'éveil

À savoir sur les produits de puériculture

Pour grandir, il est vrai que bébé à besoin essentiellement de lait maternel, néanmoins, il a aussi tout de même besoin d’un certain nombre d’accessoires. Et pour faciliter vos achats, laissez-nous vous guider sur les meilleurs choix à faire, et les astuces à connaître. Les accessoires indispensables pour bébé Pour bien grandir, le bébé a besoin de faire bien des découvertes, mais pour commencer, il a constamment besoin de lait. Pour ce faire, vu qu’à un moment donné, sa maman devra reprendre le travail, il faudra alors se procurer un…

Lire la suite
Activités enfant Education

Comment aider son enfant à bien évoluer ?

Afin de pouvoir l’aider dans la progression de son eveil et de sa motricité, il faut donc les bons outils. Pour cela, je vais donc vous donner quelques petits exemples de choses à avoir chez soi afin de pouvoir aider l’enfant. Dans tous les cas, ce sont des choses bonnes pour lui qui lui permettent d’apprendre de lui même ou bien de pouvoir reproduire ce que vous faites, vous, à la maison. Quoi de mieux pour l’enfant de pouvoir suivre les traces de ses parents ? Nous allons voir cela…

Lire la suite