Education

Préparer l’arrivée d’un bébé de manière écologique

L’arrivée d’un bébé, c’est toujours une jolie nouvelle. Nous pouvons qu’apprécier l’arrivée d’un enfant dans une maison. C’est un petit bout de vie qui donne un sens à la sienne. C’est pourquoi il faut donc lui offrir la meilleure arrivée possible et le meilleur des environnements. Nous le savons tous que nous vivons dans un monde pollué. Afin d’apporter une touche de responsabilité lors d’une arrivée d’un petit bout de chou, nous allons donc voir ce qu’il est possible d’acheter pour lui.

Une jolie chambre écologique

Que c’est beau, une chambre de bébé. Nous avons envie d’ailleurs de pouvoir l’accueillir du mieux que nous pouvons, lorsque nous sommes enceintes. C’est pourquoi je vous conseille donc le site de Petit Léon, qui propose de la décoration écologique pour la chambre. Les matériaux sont en bois ou en tissus, vous ne retrouverez pas de plastique. De plus, ce sont des choses que nous n’avons pas l’habitude de voir, ce qui donne le petit côté original que nous recherchons toutes, lorsque nous préparons la chambre d’un nouveau-né. Par exemple, le berceau en rotin est, je trouve, magnifique ! Et même moins cher que d’autres berceaux que l’on peut retrouver en magasin !

Privilégier le lavable

Afin d’éviter d’augmenter le nombre de déchets que nous produisons, nous pouvons donc passer plus vers des choses lavables. Par exemple, les couches ainsi que les lingettes peuvent être lavables. Vous trouverez des lots, qui vous permettent donc de pouvoir les mettre à la taille de votre enfant, selon son âge et son poids. Vous n’aurez donc pas à changer de couches lavables dès que votre petit bout grandit. Concernant les lingettes lavables, vous pourrez donc les apporter dans votre sac à langer sans aucun souci et avoir un liniment naturel pour pouvoir le changer. C’est un mode de vie auquel il faut s’adapter, mais quand cela est fait, c’est même beaucoup plus simple que le jetable, et beaucoup plus économique !

Related posts