Les loisirs créatifs pour développer l’éveil de votre enfant

De nos jours, les parents se tournent beaucoup vers les jouets en bois ou les loisirs créatifs. Une bonne façon d’éloigner les bambins des écrans. Les jouets en bois ont l’image de produits éco-responsables et fabriqué en France, bien loin des jouets en plastique provenant d’Asie. Mais au-delà de cet aspect éco-responsable, il s’agit avant tout du bien-être des enfants. Car oui, on le sait désormais, les jouets en bois sont moins nocifs et dangereux que les objets en plastique. C’est aussi sur le plan cognitif que les jouets en bois et les loisirs créatifs ont un rôle à jouer. Que ce soient des puzzles ou des outils de coloriage, en passant par les mobiles au-dessus des lits des nouveaux-nés, tous ces jouets permettent à développer l’imaginaire des enfants. C’est dans cette optique que s’est développée la marque Djeco, spécialisée notamment dans les jouets en bois, puzzles et jeux de cartes. 

Tour d’horizon des produits de la marque Djeco.

Les produits que propose Djeco sont plutôt jolis. Ils ont des tons de couleurs pastels qui sont tout à fait mignons. C’est une entreprise familiale française qui fabrique des jouets depuis 1954. Mais c’est en 1997 que l’entreprise connaît son essor et crée son univers artistique bien à lui, en développant des jouets en bois ou en carton. De nouvelles collections voient toujours le jour, et toujours avec le souci de la qualité et de la sécurité, en suscitant à chaque fois de faire s’émerveiller l’enfant. Cette recette fonctionne si bien que Djeco est maintenant répandu dans le monde entier.

  • Jeux et jouets.
    Vos enfants pourront s’amuser avec des puzzles en bois, des instruments de musiques, des jeux de construction ou des arty toys. Ces derniers sont des personnages en bois articulés. Vous retrouverez des chevaliers, des princesses et des pirates. De plus, vos enfants pourront s’appuyer sur des châteaux et des bateaux de pirates pour développer les aventures qu’ils inventeront pour leurs personnages.
  • Loisirs créatifs.
    Du côté des loisirs créatifs, il y a également beaucoup de choix pour les enfants. Djeco propose des crayons et des feutres pour le coloriage ainsi que de la peinture, aquarelle ou gouache. Si vos enfants sont vraiment minutieux et aiment créer des objets, ils pourront aussi faire des origamis, ou utiliser des autocollants pour décorer leurs réalisations.
  • En parlant de décorations, vous trouverez aussi des objets décoratifs pour embellir la chambre des enfants, tels que de jolis mobiles, une toise girafe en bois. Votre enfant pourrait aussi aimer avoir sa cabane en toile pour, ou son prénom sur sa chambre avec des lettres individuelles en bois à l’effigie des animaux.
  • Djeco fait aussi des cahiers et des journaux intimes pour laisser l’imagination de vos enfants s’exprimer. Il y a aussi une trousse en coton pour ranger les crayons de couleurs et les feutres lorsque vos enfants termineront leur activité artistique.

Vous ne trouverez pas de boutique sur le site. Pour cela il faut aller voir chez Merlin-Pinpin. Par contre, vous retrouverez les règles des jeux qu’ils proposent en version téléchargeable.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Share on whatsapp
WhatsApp