Quels sont les jouets d’éveil pour les enfants ?

Vous êtes maman et vous vous demandez quel est le jouet d’éveil adapté à votre enfant ? Cet article va vous suggérer des jouets que vous pouvez donner à votre enfant jusqu’à son premier âge. Sachez que le besoin et les connaissances d’un petit bébé ne cessent de se développer au cours de ses premiers mois.

Les jouets d’éveils pour bébés 

Au cours de ses trois premiers mois, bébé est attiré par les couleurs. Bien qu’il ne sache pas encore bien les distinguer, sa vue n’est pas encore bien développée. Il ne voit pas les choses qui sont trop à l’écart. On peut lui offrir des hochets, des jouets colorés qui peuvent faire des sons, idéals pour éveiller ses sens. À partir de son quatrième mois, l’enfant veut saisir son jouet. On peut lui acheter un tapis d’éveil, avec les couleurs attirantes et les dessins qui se trouvent dessus. En général, l’enfant commence à avoir des dents vers ses 6 mois. Cependant, vous pouvez lui acheter un anneau de dentition.  C’est environ dans les 10 mois que l’enfant commence à bouger et à se déplacer. Les ballons, les jouets emboités, les peluches, les jouets d’imitation comme le téléphone, la guitare, la voiture ou moto sont idéals pour les enfants à partir de 10 mois.

Quels sont les avantages des jouets d’éveil pour un bébé ?

Les jouets d’éveil procurent d’énormes avantages pour un bébé dès ses premiers mois. Ils permettent de stimuler ses sens. Avec ces jouets, l’enfant prend plaisir à connaitre des choses, à mieux connaitre l’environnement où il se trouve, à détecter les sons et les couleurs. L’enfant peut s’amuser à sa façon et dans la limite de ses besoins en tant que petit bébé. Ce sera plus facile pour lui d’intégrer le monde avec tous les jouets d’imitation.   

L’enfant a besoin de jouer, donc n’hésitez pas à lui offrir les jouets qui lui correspondent.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Share on whatsapp
WhatsApp