Quel jouet offrir a son fils pour Noel ou pour son anniversaire ?

Les anniversaires et les Noël revêtent d’une grande importance pour les enfants, c’est à cette époque qu’ils reçoivent des présents, surtout des jouets de la part de leurs parents et de leurs proches. Offrir un jouet c’est formidable, mais n’est-ce pas encore plus génial pour l’enfant lorsque vous lui offrez un jeu qui l’amusera vraiment ? Et oui, votre fils appréciera plus un jouet qui correspond à son âge, qu’un jeu qui l’ennuiera ou sera trop complexe. Dans ce guide, vous trouverez des idées de jouets adaptés à chaque tranche d’âge.

De 1 à 2 ans : les jeux colorés et sensoriels

Arrivé à son premier anniversaire, votre fils saura ramper, se mettre debout et peut être même marcher. Les jouets qui lui plairont le plus seront alors ceux qui se déplacent : les ballons, les trotteurs, les petites voitures, etc. Vous pouvez commencer à lui faire voir des comptines, des livres illustrés et des berceuses. Offrez-lui également des jouets sensoriels qu’il peut manipuler, jeter, sucer ou même mordiller, choisissez bien le matériau. A cet âge, votre fils adorera vider et remplir, ouvrir et fermer et emboiter des objets, vous trouverez facilement des jouets de ce genre sur https://www.coursesu.com/jouets-noel.html.

De 2 à 3 ans : les jouets éducatifs

Une fois les 12 premiers mois de sa vie passés, votre petit prince sera habile de ses mains, vous pouvez alors lui offrir des instruments, des jouets de bain, des jeux de constructions, des petites voitures ou des ballons. Arrivé à ses 2 ans, il aura beaucoup d’imagination, alors pourquoi ne pas libérer sa créativité en lui offrant de la pâte à modeler, un tableau et des craies, des crayons de couleur ou encore de la peinture à l’eau. Il fera des petits dessins de sa famille, de ses dessins animés ou encore de ses peluches. En tant que petit garçon, il adore l’action, il sera alors ravi d’avoir un petit vélo, un tricycle ou une petite voiture à pousser.  

De 4 à 6 ans : les jeux d’imitation et de réflexion

À partir de 4 ans, votre petit garçon est en âge de faire des imitations. Vous pouvez lui offrir des jeux d’imitation, des kits de bricolage, de pompier, un déguisement, un jeu de construction, etc. Il sera aussi ravi d’avoir un puzzle, des figurines, des casse-têtes ou des jeux de société, il en existe pour les petits garçons de 4 à 5 ans. Arrivé à ses 5 ans, votre fils est en âge de choisir ses jouets, néanmoins, vous devez acheter uniquement ceux qui stimulent la réflexion et la logique, évitez les écrans autant que possible. A cet âge, il peut enfin avoir son premier vélo de grand (sans les petites roues) et apprendre à pédaler.

Lorsque vous offrez un jouet à votre enfant, que ce soit un garçon ou une fille, tenez compte de sa personnalité. Un bambin timide préfèrera des jouets à jouer seul, tandis qu’un enfant sociable adorera un jeu qu’il peut partager avec ses amis ou ses frères et sœurs. Une fois arrivé à 5 ans, votre enfant aura des passions et ses préférences, considérez-les également lors du choix de ses jouets.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Tumblr
WhatsApp