Jouets

Piscine à balles : comment bien la nettoyer?

Nous le savons tous, les piscines à balles pour enfant peuvent être parfois des nids à bactéries, surtout lorsque l’outil n’est pas régulièrement nettoyé. Une étude récente a même démontré que ce manque d’hygiène sur les jouets de l’enfant constitue un réel danger pour sa santé. Certains infections comme la pneumonie ou la méningite sont étroitement liés à la manipulaltion des objets de ce genre. Pourtant, la piscine à balles possèdent beaucoup de bienfaits sur le développement de l’enfant. Comment bien la nettoyer?

Piscine à balles: risque de contamination récurrente

C’est un fait, ces fameux bacs à boules ne sont pas nettoyés régulièrement. Et c’est tout de même compréhensible, vue le nombre de balles qui sont contenus dans la piscine! Pourtant la contamination microbienne est de vigueur dans ce type d’équipement (surtout pour les piscines à balles publics). Vous pouvez également obtenir plus d’infos sur https://www.piscineaballe.fr/.Les saletés qui contaminent les jouets de votre enfant peuvent être visibles ou non, rater des séances de lavage de piscine à balles permet la prolifération de micro-organismes qui deviennent potentiellement dangereux. Bien sûr, la réaction de l’enfant face à l’infection varie d’un enfant à l’autre (surtout en cas de plaie ouverte). Tout cela pour vous dire que, certes, il peut être pénible de nettoyer ce type de jouet, néanmoins, le nettoyage est vraiment indispensable. D’ailleurs, vous pouvez faire appel à des professionnels pour nettoyer l’engin si vous n’avez pas le temps.

Piscine à balles: comment la nettoyer?

D’abord, il faut que vous séparez les balles de la piscine. On lave chaque balle séparément et minutieusement. Puis vous laisser les boules sécher, dans un milieu bien nettoyé. C’est pendant ce temps que vous profitez pour laver l’intérieur (et l’extérieur) du bac du jouet. Laissez également sécher le dispositif avant de remettre les balles dans la piscine. Nul besoin de disperser des substances antibactériens sur les jouets de vos enfants, veuillez seulement prendre des mesures pour entretenir l’environnement de la piscine (vêtements propres, pas de chaussure, pas de nourriture ni de boisson…).

Related posts